Mes photos et recettes des #live Facebook

C’est à mon tour de vous poster les photos et les liens vers les différentes recettes des #lives que j’ai pu réaliser pendant le confinement.

Je n’ai malheureusement pas pu écrire encore toutes les recettes. Je ne manquerai pas d’ajouter les liens au fur et à mesure de l’écriture


1er #live

Commençons par le premier live et la recette du Tiramisu Fraises/Basilic. Vous ne le savez peut-être pas mais avec le tiramisu il est très simple de varier les goûts. Vous trouverez à l’heure d’aujourd’hui deux recettes de Tiramisu sur mon blog, une à base de figues l’autre de fraises.

Ma réalisation du Tiramisu Fraises/Basilic
Tiramisu Figues/Speculos
Ce dessert typiquement italien vous ravira par sa fraicheur. En effet la créme à base de mascarpone bien fraiche mélangée à la figue est un délice
Voir la recette
Tiramisu Fraises/Basilic avec biscuits cuillère maison
Voici une autre déclinaison du tiramisu. La fraicheur des fraises accentuée par quelques notes parfumées de basilic raviront vos papilles.
Voir la recette

2ème #live

Place, non pas à la recette mais aux deux recettes du deuxième #live. Il était tout à fait normal que pour un lundi de Pâques, je vous propose des recettes avec du chocolat. Voici donc ma réalisation de sablés au chocolat et de truffes au chocolat d’après la recette de @Cyril Lignac

Ma réalisation des truffes au chocolat d’après la recette de @Cyril Lignac
Truffes au chocolat
D'après la recette de Cyril Lignac
Voir la recette

3ème #live

Passons au troisième #live et à la fameuse recette de @Cédric Grolet, la tarte aux pommes un doux mélange de crème d’amandes, de compotée acidulée et de pommes légèrement croquantes.

Ma réalisation de la tarte aux pommes de @Cédric Grolet

4ème #live

Je n’avais aucune idée de la recette de ce live, jusqu’à ce que j’en rêve. Une base de sablée breton, un lemon curd bien acidulé et une chantilly légère pour terminer le dressage.

Ma réalisation de la tarte aux citrons revisitée
Tarte aux citrons revisitée
Voir la recette

5ème #live

Voici la recette du 5ème live, une recette un peu sucrée et riche mais l’accord chocolat/caramel fonctionne toujours. Pour cette recette j’ai intégré en plus, des cacahuètes pour amener un peu de croquant.

Ma réalisation de la tarte Chocolat/Caramel & cacahuètes

6ème #live

C’était le dernier live du confinement, une recette plus compliquée et un peu plus technique. Un Paris-Brest plus léger avec une chantilly praliné pour remplacer la crème traditionnelle du Paris-Brest.

Ma réalisation du Paris-Brest revisité


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.